• Amour aveugle

    Amour aveugle

     

    Depuis toute petite Justine est aveugle.

    Sa famille vivait à l’écart du village, vivant de chasse principalement. Les gens du village invitaient souvent la famille à s’installer dans l’enceinte du village et ce n’était pas sans raison. La forêt qui l’entoura était remplie de créatures diverses et cruelles. Peu de gens osaient quitter le village pour s’aventurer dans la forêt par peur de se faire dévorer.

    Toutefois, la famille de Justine n’avait pas peur. Ils disaient souvent que tant qu’ils offriront leurs plus belles prises, les créatures les laisseront tranquille.

    Mais un jour, Justine se retrouva seule. Tous les membres de sa famille était morts, soit de maladie, soit durant la chasse. A cause de son handicape, elle songeait à allez vivre dans le village. Malheureusement personne ne voulait de la jeune femme. Aveugle, elle ne servait à rien et ne pouvait pas faire grand-chose. Son seul espoir était de se trouver un mari, mais personne ne voulait d’elle. De peur qu’un jour les créatures de la forêt ne se prennent à elle suite au faite qu’elle ne pouvait leur offrit quelque chose, elle s’enfuit dans la forêt.

    Après plusieurs heures de marche, elle entendit quelqu’un gémir de douleur. Elle s’approcha du bruit tout doucement.

    - Est-ce que ça va ?

    Demanda la jeune femme tout doucement par peur que ce ne soit une créature malfaisante qui c’était fait prendre dans un piège.  Elle entendit plusieurs mouvements avant d’entendre une voix rauque et profonde lui répondre.

    - Que veux-tu ? Tu es venue pour en finir avec moi ?

    - Non, ce n’est pas moi qui ai posé ce piège !

    Il n’y avait plus un bruit. La personne prit au piège ne bougeait plus. Il fallut un certain temps avant qu’il ne lui demande :

    - Que veux-tu alors jeune fille ?

    - Vous avez besoin d’aide ?

    Répondit Justine timidement. Aucune réponse ne vient. La jeune femme se mit à genoux sur le sol et s’avança afin de trouver le piège. Elle mit un certain temps à le trouver. Lorsqu’elle toucha quelque chose, la créature hurla de douleur.

    - Que fais-tu ?

    - Je suis désolée, je ne voix rien, je suis aveugle.

    - Alors laisse-moi te guider si tu veux vraiment me libérer.

    Elle suivi alors les instructions que la voix rauque lui fourni. Au bout d’un moment, la créature était libre. Il s’avança vers la jeune femme. Justine toucha alors l’individu qu’elle avait délivré. La peau était dur, son corps musclé et fort, elle ignora ce qu’elle avait face à elle. La créature la laissa faire sans rien dire.

    - Vous semblez être un homme fort. Vous devez avoir un travail pénible.

    - Un travail pénible ? Qu’est ce qui vous fait dire ça ?

    - Votre peau est dure et vous avez une forte musculature.

    La créature compris que Justine pensait avoir en face d’elle l’un de ces semblables et non une créature de la forêt. Il l’a prit alors dans ces bras pour la remercier et songeait à partir. C’est alors que la jeune femme le retient.

    - Ma maison n’est pas loin, peut-être pourriez vous venir…

    - Je ne vais pas au village, je ne suis pas bien vu là-bas.

    - Je ne vis pas au village.

    La créature hésita, puis accepta. Une fois arrivé devant la maison, il put voir qu’elle était en très mauvaise état. Pour la remercier de son aide, il lui fît quelques réparations. Après son dur travail, Justine lui prépara le repas. Se sentant obliger de la remercier une nouvelle fois il lui coupa du bois. De fils en aiguille, l’individu resta chez Justine. La créature parla très peu d’elle par peur d’effrayer la jeune aveugle.  Il lui annonça qu’il se nommait Coloss suite à sa forte carrure dès sa naissance. Justine appréciait la présence de Coloss chez elle. Elle se disait qu’au moins elle avait quelqu’un pour la protéger des créatures qui vivaient dans la forêt. Le village semblait également très intrigué de voir la jeune fille sourire lorsqu’elle venait au village et de ne plus insister pour qu’on la laisse venir habiter avec quelqu’un.

    Après plusieurs mois de silence, elle avoua à certaine personne du village qu’un homme vivait chez elle et qu’elle l’aimait beaucoup. Intriguer, ils voulaient tous savoir de qui il s’agissait. Justine leur expliqua en quelques mots quel genre personne il était. Doux, charment, beau parleur, mais les villageois voulaient savoir à quoi elle ressemblait. Elle ne pouvait répondre. Ne voyant pas, elle ne pouvais décrire l’allure de son amant. Elle leur expliqua également qu’il refusait de venir au village et qu’il y aurait peu de chance qu’elle puisse l’envoyer afin qu’ils puissent le voir. Afin de savoir à quoi il ressemblait, certain villageois venaient régulièrement chez la jeune fille dans l’espoir de l’apercevoir. Malheureusement il s’absentait toujours lorsqu’il y avait de la visite. Seule la présence d’habit masculin de grande taille prouvait son existence.

    Plusieurs mois passèrent. Certaine personne du village disait l’avoir aperçu, mais était incapable de dire à quoi il ressemble.

    Un jour, un vieux prête passa dans leur village. Cela fessait depuis longtemps que personne n’était venue au village. L’homme de dieu disait qu’il était protégé par son seigneur pour pouvoir passer cette forêt remplie de créature. Le village leur parla alors de Justine. Il fût impatient de la rencontré.  La jeune femme se présenta timidement à l’homme de dieu. Ils parlèrent ensemble pendant un moment avant qu’il ne décide de lui apprendre quelque chose qui pourrait plaire à Justine.

    - Jeune fille, tu sembles avoir un cœur pur.

    - Vous trouvez monseigneur ?

    - Bien sûr et Dieu aide toujours les cœurs pur comme le tiens. Il est triste de voir un enfant de dieu privé de voir la beauté du monde depuis sa naissance.

    - J’ai accepté le fait de ne jamais voir monseigneur.

    - Et que dirais-tu si je te permettais par la grâce de dieu de t’offrit la vu ?

    Justine était étonnée d’une telle demande. Comment serai-ce possible de rendre la vue à une aveugle sauf par magie ? Le prête lui expliqua que Dieu avait de grand pouvoir et qu’il suffira d’un rituel pour que ce miracle s’accomplisse. Justine hésita un moment.

    - Il doit y avoir des conditions pour que dieu fasse un tel miracle pour une pauvre fille comme moi.

    - Tu as un cœur pur, tu retrouveras la vue. Toutefois, il te faudra garder ce cœur à jamais et ta vue restera. Si tu viens à être corrompu, tu seras à nouveau aveugle.

    Après avoir entendu ces mots elle hésita encore, mais son envie de voir enfin à quoi ressemble son amant était plus fort et accepta. L’homme de dieu fît son rituel et Justine trouva la vue. Tout le village applaudit l’exploit. Le prête quitta le village peu de temps après, remerciant la population de son accueil. La vue retrouver, elle regarda pour la première fois les gens du village avec ses yeux. Elle fît le tour des maisons afin de pouvoir voir le plus de chose possible avant de rentré. Une fois arrivé chez elle, son amant n’était pas là. Elle attendit, impatiente de lui montré que le pouvoir de dieu était puissant.

    Après plusieurs heures elle l’entendit arriver elle se précipita dehors et là horreur. Une créature très différentes des gens du village ce trouvait devant elle. La créature avait des oreilles pointues, des dents plus longues que sa bouche, des yeux jaunes et une peau verte. Justine s’évanouie de peur. Ne comprennent pas ce qui se passa, Colloss la prit dans ses bras puis la coucha. Lorsqu’elle se réveilla doucement elle entendit d’abord la voix de son bien aimer, puis lorsqu’elle ouvrir les yeux, elle revu la créature immonde qu’elle avait aperçu avant de s’évanouir. Elle ne put croire une seule seconde que depuis tout ce temps elle était avec un troll, créature malfaisante de la forêt qui était réputé pour dévorer les enfants. Justine comprenait mieux pourquoi il refusait d’aller au village. Elle chassa rapidement l’individu en lui criant diverses insultes. Ne sachant ce qui se passa, il partie sans rien dire aimant trop la jeune femme pour lui faire du mal. Justine pleura et se maudissait d’avoir aimé une telle créature. Fatiguer par la journée, elle se coucha. Le lendemain quelque chose se passa. Elle avait à nouveau perdu la vue. Ne comprennent pas ce qui se passait, elle paniqua. C’est alors qu’elle se souvient des paroles du vieil homme. Elle devait conserver un cœur pur pour garder la vu. En chassant Collos, elle devient impur et perdit ce que dieu lui avait donné. Malheureuse, elle se dit qu’elle aurait mieux du conserver son amour aveugle qui la rendait heureuse que de vivre une journée avec la vu qui la rendit malheureuse.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :