• Chobits : le livre

    Chobits


    Auteur : Clamp

    Prix : 7 euros 12
    Nombre de tome : 8 tomes



    Résumé :
    L'histoire se déroule dans le Japon contemporain en l'an 2050. Des androïdes appelés "persocons" vivent avec les habitants.
    Hideki Motosuwa est un modeste étudiant de 19 ans qui vit de son petit boulot à Tokyo. Pas vraiment riche, il rêve pourtant de s'offrir un persocon.
    Un soir, il trouve un persocon féminin étonnement jolie au milieu des ordures. Etonné et très timide mais en même temps ravi, il la ramène chez lui en courant. Lorsqu'il la « allumé », elle ne sait dire pour l'instant que "chii...". Ne sachant pas trop comment faire avec ses robots, il demande de l'aide à son ami et il la prénomme Chii.
    Différente des autres persocons, Chii va s'avérer être un persocon hors du commun, qui ne possède pas de OS, et dont personne ne connaît encore l'origine. Chii serait-elle un Chobits ?

    Mon avis :
    Une histoire d'amour entre un robot pas comme les autres et un humain qui ne la considère pas comme un robot non plus. Chii est tout ce qu'il y a de plus attachant par son innocence et l'amour que lui porte Hideki est pur. Ce qui est amusant c'est de voir dans qu'elle situation parfois Chii met Hideki sans vraiment le comprendre, ni le vouloir.

    On retrouve là un magnifique graphisme très détaillé et bien exploré. L'univers dans lequel nous entraine le mangaka est vraiment maîtrisé. Un dialogue toutefois un peu fade, mais on y retrouve tout de même un bon scénario qui sucite un grand nombre de question sur le personnage de Chii.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :