-
L'Héritage : le livre
L'Héritage
Auteur : Christopher Paolini
Nombre de Tome : Tome 1 : EragonTome 2 : L'aîné
Tome 3 : Brisingr
Tome 4 : L'empire
Prix : moyenne : 20 eurosTome 1 : Eragon
Résumé :
Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers.
Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu...
Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix...Mon avis :
Une histoire vraiment magnifique avec les dragons. On découvre une nouvelles façon de vivre avec ses sublimes créatures. L'univers magique dans lequel nous entraine l'auteur et vraiment grandiose. l'auteur nous offre des description détaille afin de nous plonger rapidement dans l'univers. Les personnages sont attachant dans ce monde de brute qui les entoure.
Tome 2 : L'aîné
Quatrième de couverture :
Un Dragonnier, un nouveau rebelle, une princesse. L'épopée continue...
Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier.
Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.
Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but: détruire les forces du Mal.
Mon avis :
Toujours aussi émouvant et trépidant que le premier tome. Christopher continue à nous plonger dans son univers fantastique avec son équipe de dragonnier. L'aventure devient cependant plus sombre et plus rude pour nos héros ; de nombreux aventures les attendent encore et des énigmes toujours aussi intense continuer de nous garder en halène jusque la fin du tome.Tome 3 : Brisingr
Quatrième de couverture :
Malgré une victoire sur l'Empire dans les Plaines Brûlantes, les Vardens doivent poursuivre leur résistance contre le tyran Galbatorix et ses armées. Plus que jamais déterminé à délivrer Katrina, Roran, accompagné d'Eragon encore sous le coup des terribles révélations de Murtagh (à présent Dragonnier au service de Galbatorix) vont à Dras-Leona, au cœur même du repaire des Ra'zacs. »
Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina – prisonnière des Ra’zacs –, et venger la mort de son oncle Garrow. Saphira emmène les deux cousins jusqu’à Helgrind, les Portes de la Mort, repaire des monstres. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar’oc, l’épée que Brom lui avait donnée, Eragon n’est plus armé que du bâton du vieux conteur. Tandis qu’il veille au pied de la sinistre citadelle, Eragon s’interroge : viendra-t-il à bout des Ra’zacs ?Mon avis :
Malgré deux tomes palpitants, j'ai trouvé le troisième tome moins accrocheur. On y retrouve toujours sa magie, mais le fait qu'il ne reste plus qu'à tuer le roi fait penser que quatre tomes c'est de trop. On a déjà découvret beaucoup de chose dans les deux premiers et j'ai l'impression que peu de chose on réelement avancer dans le scénario une fois avoir fini cet opus.
Je vais tout de même lire le dernier tome pour voir comment cela va se finir même si dans le fond je le sais déjà.
Tome 4 : L'empire
Sortie prévu pour 2011/2012
Quatrième de couverture :
Mon avis :
-
Commentaires