• L’île aux sirènes

    Cette nouvelle est publiée dans le 1 Hors série de "Vampire et sorcier le Mag"
     lire le mag complet :
    le mag

    L’île aux sirènes

    Avez-vous déjà entendu parler de l’île aux sirènes ?

    Personnellement, j’en ai souvent entendu parler de par mon grand-père. Il me racontait souvent dans mon enfance « Mon petit Cédric, je vais te conter la légende des sirènes », c’est alors qu’il me parlait de cette île mystérieuse où vivaient des sirènes magnifiques. Peu de gens parvenaient à trouver cette île, mais mon grand-père m’expliqua en détail à quoi elle ressemblait d’après la légende.
                C'était une petite île qui ressemblerait à tant d’autres. Une montagne en son centre, une forêt magnifique l’entourant et une mer d’un bleu tel qu’on se croira tau paradis. Dans l'île, existerait un immense lac ayant un débouché secret sur la mer. C’est là que se trouverait le repère des sirènes. Il serait protégé par un gardien que personne ne connaissait. La seule chose qu’on savait de lui, c’était, qu’il était redoutable et que lorsqu’on l’aurait vaincu, la récompense serait de pouvoir apercevoir ses créatures fabuleuses. Toutefois, personne n'a jamais confirmé la véracité de cette fable. Malgré tout, étant enfant, je rêvais qu’elle soit vraie. Après chacun de ses récits, même si cette histoire était à chaque fois la même, je regardais mon grand-père avec mes petits yeux sombres et un large sourire. C’est alors qu’il me rendait mon sourire en  caressant mes cheveux noirs avec tendresse.

                Les années ont passées et je suis à présent un jeune homme plein d’avenir. Fini les rêves de jeunes et jolies sirènes, tout cela appartenait au passé.
    Tout juste sorti du lycée, je me suis rendu avec quatre de mes meilleurs amis vers l’une de ses îles paradisiaques que l’on voit sur les photos dans les caraïbes. Il y avait Caïd, un grand brun, d’origine africaine. C’était souvent celui qui se plaignait le plus parmi nous. Jakson était aussi venu pour le voyage. Coureur de jupon, il voulait surtout voir des filles exotiques. Et enfin le meilleur du groupe, William, le plus beau garçon parmi nous d’après les dires des femmes. On était tous vraiment heureux de faire ce voyage. On se disait que c’était un bon moyen de faire une pause d’avant d’attaquer le plus dur de notre scolarité, l’université. On était tous bien sur ce luxueux bateau, à dorer notre peau au soleil. Tout se passait pour le mieux. Une fois arrivés sur l'île où nous dormions, la dame de l’accueil nous a donné quelques consignes pour vivre confortablement sur  l’île, ainsi que les lieux à éviter en raison de la présence de certaine espèce de requins qui pourraient, « ne sait-on jamais », disait-elle, nager à proximité. Cela amusait Jakson et Caïd de savoir qu’il y avait de pareilles créatures dans la région. Le premier jour, nous avons visité les environs. Nous avons parcouru un peu la superficie des lieux afin de mieux voir toutes les possibilités qui s’offraient à nous. Lors de notre ascension de la montagne, nous avions vu une magnifique île jumelle non loin de là. Elle nous intriguait tous par sa beauté. Une fois redescendu en ville, nous, nous sommes précipités vers le centre de tourisme de l’île afin de savoir s’il y avait possibilité de visiter l’île que nous avions vu.
    - Je suis désolé jeunes gens, mais cet endroit est interdit aux touristes ! C’est une zone de protection naturelle. Elle peut être dangereuse pour ceux qui s’y aventurent. Nous ne pouvons donc pas vous proposer d’y aller. Toutefois, nous avons d’autres programmes si vous voulez les voir ?
    Nous étions tous bien entendu déçus de ne pas pouvoir mettre les pieds là-bas. Nous acceptions donc de voir les différents projets que nous proposait le centre. Il y avait divers choix. William voulait plutôt faire quelque chose de sportif, nous avons donc opté pour une plongée sous-marine accompagnée dans les récifs.
                Le lendemain, nous sommes allés au centre nautique qui était sur la brochure et nous sommes partis en mer. A l’aller, nous sommes passés à proximité de cette île mystérieuse. Elle n’était visiblement pas très loin de là où nous étions. Une fois arrivés à notre lieu de plongée, nous avons visité les récifs du coin. Notre guide nous faisait fréquemment monter à la surface afin de nous expliquer ce que nous avions vu ou ce que nous allions voir. J’avais jugé cette balade très intéressante et très instructive. Il en était de même pour Caïd, mais William préférait surtout le côté sport de la chose, plutôt que de devoir écouter continuellement les paroles de notre guide. Quant à Jakson, il aurait préféré que ce soit la jeune femme qui était sur le bateau avec nous qui nous fasse le parcours. Tout juste avant de partir, une fois sur le bateau, un petit couple de requins est passé juste en dessous. L’eau était tellement claire que l’on avait pu les apercevoir. Tout le monde était excité par cette brève rencontre. Le guide, lui, était plutôt content qu’on ne les ait pas croisés alors qu’on était dans l’eau. Lors de notre retour, nous avons à nouveau vu l’île qui nous intriguait de plus en plus.
    La tentation était devenue si forte que le lendemain, nous avons loué un bateau afin de nous  y rendre. Personnellement, j’étais assez hésitant sur le fait d’y mettre les pieds alors que c’était interdit mais j’avais tout de même pris mes précautions au cas où. J’avais mis dans mon sac un gros couteau de chasse de mon père pour le cas où nous tomberions sur un animal agressif.


                Une fois arrivés sur l’île, nous étions tous subjugués par sa beauté. Cela n’avait rien à voir avec ce que nous avions sur l’autre île. On pouvait clairement voir que les Hommes n’avaient quasiment jamais souillé cette terre. Nous avons marché un moment dans la forêt dense sans rencontrer de problème. Nous avons mangé tranquillement sous un immense arbre. Cette forêt semblait paisible, toutefois nous gardions à l’œil sur chaque mouvement suspect au cas où un animal surgirait. Le fait que nous soyons quatre nous donnait du courage pour continuer notre exploration sur ces terres. Après plusieurs heures de marche, nous avons enfin aperçu le centre de l’île. Un magnifique lac bleu ciel était visible devant nous. L’eau était si belle et si claire qu’on se serait cru au paradis. Une immense barrière rocheuse la séparait de l’océan. L’eau devait probablement être douce elle aussi pour ne pas avoir de contact avec l’eau salée. Caïd, voulant se montrer intéressant, s'est dirigé vers le lac afin de goûter cette eau. Il l'a recraché aussitôt nous affirmant qu’elle était aussi salée que la mer. Cela a déçu mes deux autres amis, mais cela ne les a pas privés de l'envie de nager dans ces eaux. Mon instinct me disait de ne pas y aller. Ce n’est qu' une fois qu’ils eurent mis tous les trois les pieds dans l’eau que je me suis souvenu de l’histoire de mon grand-père. Je me suis souvenu de cette histoire de sirène et de gardien. J'ai tenté de leur dire de sortir de l’eau immédiatement mais c’était trop tard. Caïd fut le premier à être rapidement aspirer au fond de l’eau sans même que l’on ne sache comment. Les deux garçons qui étaient dans l’eau nageaient à présent dans une mare de sang. Ils étaient pris de panique et ont voulu sortir quand Jakson s'est fait aspirer dans le bas fond à son tour. Je ne sais pas ce qui m’avait pris à ce moment mais j’ai rapidement saisi le couteau qui se trouvait dans mon sac et plongé dans le liquide salé afin de secourir mon dernier ami, qui se trouvait à la merci de la créature invisible. Lorsque j’étais proche de William, je l’ai entendu hurler, j’ai frappé un grand coup sur l’endroit où la créature se trouvait. Je n’ai pas pu voir à quoi elle ressemblait mais elle était rapide. Mon ami s’est agrippé à moi fortement.
    - Cédric, j’ai mal. Vite sortons d’ici !
    Il n’arrivait plus à nager, sa jambe était broyée. Je devais absolument le faire sortir de l’eau. J’ai avancé avec prudence mais je me suis fait aspirer. J’ai frappé plusieurs fois avec le couteau sur l' hideuse créature marine qui se présentait devant moi. Elle était étrange. Une partie de son corps était semblable à celui d’un requin, de la tête jusqu’à visiblement le niveau du ventre, puis le reste était celui d’une pieuvre, lui permettant d’agripper ses victimes avec facilité. Lorsque je suis remonté à la surface, William n’était plus là. J’étais seul. J’ai continué de nager, mais j’ai eu soudain une crampe au pied et je me noyais. Ce n’est qu’une fois que j’ai atteint le fond que je les ai vu.
    Elles étaient belles et majestueuses. Leur tête était petite avec des yeux de poissons. L’une des sirènes s’approcha de moi. J'ai compris que j’avais vaincu la créature et de ce fait gagné ma récompense. Je les ai contemplés pendant plusieurs minutes. Leur peau était lisse et leurs couleurs variaient suivant la sirène qui se présentait devant moi. L’une avait la peau d’un vert foncé, une autre d’un gris pâle, ou encore un bleu scintillant. Toutes avaient un visage rond avec un signe bizarre sur la tête. Leur queue était comme transparente dans les flots tout comme la sorte de voile qui recouvrait leur poitrine. Lorsque je regardais leur bas ventre, il y avait un semblant d’humain sur le fait qu’une sorte de fente se trouvait là où deux jambes devaient apparaître pour au final laisser place à leur queue. Certaines avaient des couronnes sur la tête, elles semblaient encore plus belles que les autres. J’ai regardé un moment sur ma droite et vu le mystérieux passage secret dont me parlait mon grand-père. Par moment, j’avais l’impression d’entendre leurs voix dans ma tête, comme une résonance, en prononçant mon nom qu’elles avaient probablement entendu lorsque William m’avait parlé avant de disparaître.
                J'ai continué à les contempler pendant que de l’eau s’infiltrait dans mes poumons, me noyant. J’allais mourir en regardant ces créatures me dévisager, ne sachant que faire de moi. Alors que je sentais la fin, j’ai tenté de toucher l’une d’elles, afin de sentir sa peau visqueuse et lisse comme celle d’un dauphin. Elle a pris ma main dans les siennes, qui étaient en fait trois griffes accompagnées de palmes transparentes, comme sa queue. Je suis mort, le sourire aux lèvres, d’avoir pu enfin voir les sirènes de l’île mystérieuse que je rêvais de voir dans mon enfance. 


                Finalement ce voyage fut plein de surprises, car j’ai pu réaliser un vieux rêve, même si ce fut le dernier !


  • Commentaires

    1
    Evanah
    Mardi 28 Juin 2011 à 20:23
    C'est vrai ? Tu as vraiment vécu cet histoire ? =O
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    eroine1 Profil de eroine1
    Mardi 28 Juin 2011 à 20:41
    heu non sinon je serai morte lol. Vu que la personne à la fin meurt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :