• La chute d’atlantis

    La chute d’atlantis

     

    Auteur : Marion Zimmer Bradley

    Prix : 12 euros

     

    Résumé :

    Atlantis, le royaume de la mer, est régi par un système de castes, dans lequel chacun trouve sa place. La belle Domaris, fille aînée du grand prêtre Talkannon, a choisi de devenir une initiée : sous la férule du sage Rajasta, prêtre de la Lumière, elle devra donc apprendre les arcanes de la magie pour le bien de tous. La fougueuse Déoris, sa cadette, s'apprête à suivre la même voie. Mais l'arrivée du prince atlante Micon, mutilé par les tuniques noires -des prêtres qui pratiquent la sorcellerie, contrairement au code d'Atlantis-, va totalement bouleverser leur existence. Domaris va s'éprendre de Micon ; quant à Déoris, elle va se laisser séduire par l'adepte Rivéda, qui hésite entre la lumière et les ténèbres et que seul l'amour pourrait sauver.

    Dans le cycle éternel des réincarnations, ce sont leurs vies futures qui vont se décider. Le sort de leur patrie, le royaume marin d'Atlantis, en dépend aussi. Peut-être même le sort de l'humanité.

     

    Mon avis :

    On se prend dans l'histoire au début mais on décroche tout doucement. Autant l'intrigue de savoir comment on voir Atlantis aux yeux de l'auteur nous donne envie de continuer, autant l'histoire qui devient très long dans son déroulement nous décourage. Il est bien mais sans plus. je suis tout de même déçu un peu de l'ouvrage qui m'avait pourtant tant donner envie de le livre en le feuilletant et en lisant le résume, mais ça reste là.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :