• La vie ailleurs

    La vie ailleurs

     

    Je me suis toujours demandé depuis tout petit ce que serait la vie sur une autre planète. Est-ce que ses êtres vivants seraient comme moi ? Comment vivraient-ils, se nourriraient-ils ?

    C’est pour concrétiser mon rêve que je suis devenue agent de l’espace. Notre technologie se perfectionnait de plus en plus. Je suis parvenue à faire partie de la première escouade à destination d’une autre planète.

    Au début de notre voyage, tout se passait bien. Les machines fonctionnaient toutes sans difficulté, nous avions des ingénieurs qui veillaient sur elles 24 heures sur 24. Nous avions emmené suffisamment de nourriture pour au moins trois mois. Nous ignorions combien de temps durerait notre voyage avant d’arriver sur une planète étrangère.

    Celles-ci étaient toutes plus belles les unes que les autres. J’étais chanceux de faire partie de ces premiers voyageurs de l’espace. Après deux longs mois de voyage, l’alerte retentit. On était entré dans un champ d’astéroïdes. Le vaisseau reçut plusieurs impacts. Les commandants nous donnèrent l’ordre de quitter le vaisseau grâce aux nacelles de survie. C’était la panique à bord. Je parvins à monter dans l’une d’entre elles. Au moment où je voulus l’éjecter du vaisseau, elle refusa de se détacher. Je donnai un coup de pied sur les commandes en poussant un juron. Beaucoup de mes amis réussirent à prendre une nacelle avant que le vaisseau n’explose. Malheureusement, dans l’explosion, la plupart des nacelles furent détruites. La mienne ayant finalement réussi à s’éloigner , j’essayai tant bien que mal de me guider afin de trouver un endroit sûr. Les survivants moururent petit à petit, jusqu'à ce que je sois seul.

    J'ai dormis pendant longtemps jusqu'à ce que je me retrouve sur une planète. Au départ je pensais être retrouner sur terre. Tout lui ressemblait. Le même paysage, les mêmes fleurs et le même airs était présent.

    Lorsque je suis arrivé au premier village, j'ai compris. je n'étais pas sur terre, mais sur une autre planète, car j'avais face à moi d'autre personne. Finalement, il y a de la vie ailleurs...et je vais pouvoir apprendre à vivre avec eux et réaliser mon rêve d'enfant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :