• Le Liseur : le livre

    Le Liseur



    Auteur : Bernhard Sclink
    Prix : 5 euros 79

    Résumé :

    Michaël, 15 ans, a un malaise en rentrant du lycée et une femme de 35 ans vient à sa rescousse. Le jour où il tente de la retrouver pour la remercier, il la surprend entrain d'enfiler ses bas. Ils deviendront amants et se développera alors un grand amour aux contours étonnants. Quand cette femme, Hanna, disparaît quelques mois plus tard, Michaël n'aura pas de nouvelles d'elle avant plusieurs années.
    C'est en tant qu'étudiant de droit appelé à suivre un procès sur des supposés collaborateurs nazis que Michaël retrouve Hanna sur le banc des accusés. Pourtant quelque chose cloche... Hanna aurait-elle un secret qui échappe à tous?

    Mon avis :

    On découvre que même après la guerre, ceux qui y ont participés, ont des remords et d'autre pas, on découvre là, une histoire d'amour et en même temps une page de l'histoire sur les procès d'après guerre contre ceux qui ont aidés à la destruction des juifs. Histoire palpitante et plein de mystère qui se traduit en trois phases bien précis dans l'histoire, dont l'amour est toujours présent ...Le scénario reste intéressant même s'il n'est pas plus capivant que ça.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :