• Bleach

     


    Auteur : Tite Kubo
    Prix : intégrale saison 1 : 200 euros, intégrale saison 2 : 60 euros
    Nombre d'épisode : en cour



    Résumé :
    Ichigo Kurosaki est un lycéen âgé de 15 ans, qui n'est pas comme les autres,car il voie les âmes errantes bloquées sur terre. Sa vie va être bouleversée par la rencontre d'une shinigami « dieu de la mort », du nom de Rukia Kuchiki. La venue d'un monstre appelé hollow, apparu en voulant le dévorer. Face à se monstre, Ichigo n'a que deux choix : devenir lui même un Shinigami afin de sauver sa famille ou alors mourir avec celle-ci. Seulement, pour devenir Shinigami, Ichigo doit prendre une partie du pouvoir de Rukia, mais cela ne se passe pas comme prévu car ce dernier lui aspire la totalité de ses capacités. Après avoir vaincu facilement le Hollow, Ichigo n'a alors plus d'autre choix que de remplacer Rukia dans son travail jusqu'à que celle-ci récupère la totalité de ses pouvoirs. C'est alors que commence son aventure...


    Mon avis :
    On est rapidement envahi par une histoire de fantôme et autre phénomène paranormaux. Alors qu'ichigo n'attend rien de spécial de sa vie, il va découvrir un monde qu'il n'imaginait même pas et qui va l'entrainer dans divers aventures et cela va nous permettre de rencontre d'innombrable personnage.

    dans la version anime on retrouve la même qualité du graphisme que dans la version papier. C'est vraiment agréable à regarde la série Tv. Toutefois un trop grand nombre d'hors série donnent vite à laisse à l'adanbon la version anime pour laisse plus à profil la version papier où l'histoire avance.


    votre commentaire
  • Ah my goddess


    Auteur : Fosuke Fujishima
    Prix : coffre intégrale : 80 euros
    Nombre d'épisode :  50 épisodes (Ternimé)


    Résumé :
    Keiichi Morisato, jeune étudiant, fait un jour un faux numéro et appelle « SOS Déesse ». L'opératrice lui dit alors qu'une déesse va venir exaucer un de ses voeux et une jeune femme, Belldandy, sort du miroir.
    Elle explique à Keiichi qu'elle est une Déesse et peut lui exaucer un voeu, n'importe lequel, mais un seul et unique voeu.
    Keiichi, croyant qu'il s'agit d'une blague de ses camarades, souhaite alors qu'une déesse comme Belldandy reste auprès de lui pour toujours. Le souhait lui est accordé, à sa grande surprise : Belldandy va donc rester vivre avec lui sur Terre.
    Cependant vivre avec une Déesse s'avèrera ne pas être de tout repos...surtout lorsque ses soeurs vont les rejoindre.


    Mon avis :

    Tout aussi magnifique que la série en manga. On redécouvre encore une fois ce magnifique couple hors normes. L'histoire reste la même malgré quelques petits épisodes hors série.

    Un graphisme vraiment magnifique qui surpasse de loin celui du manga en version papier.  Que du plaisir de voir cet anime. Si on aime la version papier, on dévore la version anime tellement c'est un délice pour les yeux.


    votre commentaire
  •  

    Les séries TV

     

    Découvrez à partir d'ici toutes les critiques qui concerne une série TV en version films, dessin animée ou manga.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique