• Matilda : le film

    Matilda

    Fiche technique :

    Titre : Matilda

    Réalisateur : Danny DEVITO

    Scénario : Nicholas Kazan et Robin Swicard d'après le roman de Roald Dahl

    Production : Liccy Dahl, Danny DEVITO, Michael Shanberg et Stacey Sher

    Musique : David Newman

    Image : Stefant Czapsky

    Montage : Lynzee Klingman et Brent White

    Date de sortie : Usa : 2 août 1996, France : 9 avril 1997

     

    Acteur principaux :

    Mara Wilson : Matilda Verdebois

    Danny DEVITO : Harry Verdebois (Le père)/ Narrateur

    Rhea Perlman : Zinnia Verdebois (La mère)

    Brian Levinson : Michael (Mikey) (Le frère)

    Embeth Davidtz : Jennifer 'Jenny' Candy (L'institutrice)

    Pam Ferris : Agatha Legourdin (La directrice)

    Jean Speegle Howard : Mme Folyo (La bibliothécaire)

     

    Résumé :

    Matilda est une petite fille très éveillée, ce qui laisse néanmoins ses parents totalement indifférents, notamment son père qui s'enrichit en revendant des carcasses d'automobiles trafiquées. À l'âge de 6 ans et demi, Matilda est enfin envoyée à l'école. Mais la directrice, une ancienne championne olympique, n'apprécie guère la marmaille.

     

    Mon avis :

    Film magnifique et très agréable à regarder. On y retrouve une touche d'humour sur les farce que fait Matlida à sa famille et aussi à sa méchante directrice. l'histoire est plutôt poètique mais grade quelque touche sombre sur l'enfance de la maitresse de Matlida. Les acteurs joue très bien. La musique est agréable, bref un jolie mélange qu'on se lasse pas de regarder.


  • Commentaires

    1
    PIERRO
    Jeudi 2 Juin 2011 à 20:26
    et le film?
    ,
    2
    PIERRO
    Jeudi 2 Juin 2011 à 20:27
    VOUS POUVVER ME DIR OU JE MATE LE FILM?
    3
    eroine1 Profil de eroine1
    Vendredi 3 Juin 2011 à 09:53
    ce n'est pas un site ou je propose de voir le film, je ne fais que critiqué le film.

    pour le voir, je pense qu'il y assez de plateforme pour ça
    4
    Un blogeur de sky.
    Samedi 4 Juin 2011 à 20:09
    Je t'ai retrouvé toi qui disait que sur mon blog il y avait des fautes d'orthographe mais sur le commentaire que tu m'avais posté il y en avait aussi 2 ou 3au moins.
    5
    eroine1 Profil de eroine1
    Samedi 4 Juin 2011 à 20:59
    mais mais toi c'était du sms
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :