• NR2003

    NR2003, "interview" de Michael GREYX

     

    Ces derniers jours, suite à la découverte du site de NR2003 et de ses musiques qui m'ont littéralement emballées, j'ai écrit à NR2003. Voici mon mail et sa réponse :

     

    Bonjour,

     

    C'est par hasard que récemment, j'ai découvert ton site. Et cette découverte, je ne la regrette pas. J'adore ce que tu composes. Enfin, on sort des sentiers battus, on y écoute des choses que l'on écoute de moins en moins sur le Web et les ondes. Rien qu'avec un piano, des paroles et quelques samples, c'est complet ..... il ne manque rien !!  Il faut dire que tes paroles sont subtiles, amusantes et retiennent terriblement l'attention de l'auditeur. Dis donc, ça ne serait pas la recette du succès ?  Ta voix passe très bien. Tu as des intonations qui font immanquablement penser à notre regretté Gainsbourg.

     

    Les titres que je préfère => NR-Party, Un F3 sur la lune et Alerte au Malibu ( je les écoute en boucle ).

     

    J'ai inséré NR-Party dans le catalogue que je suis en train de constituer sur mon blog " Le Carrefour des Mix " ( http://cdmix.oldiblog.com ) dans une rubrique intitulée " Le rayon CD du Carrefour des Mix ". J'espère que tu n'y vois pas d'inconvénients. Si tu es OK, je compte ajouter ces prochains jours Un F3 sur la lune et Alerte au Malibu.

     

    Si tu as d'autres titres de ce style, je suis preneur.

     

    Dans l'attente de te lire, bien amicalement et ...... chapeau bas, p'tit gars !!!

     

                                             Michael GREYX

     

    Réponse de NR2003 :

     

    Merci beaucoup pour ton email. J'habite maintenant à Madagascar et je ne peux plus enregistrer.
     
     
    Je suis effectivement un très grand fan de Gainsbourg. J'aimerais beaucoup réenregistrer certains morceaux (comme NR-PARTY ou un F3 sur la Lune) avec un meilleur équipement, enlever les souffles, améliorer les effets mais bon... c'est peut-être ça aussi le charme de ces compos, elles sont complètement épurées et minimalistes.
     
     
    Je te remercie encore de m'avoir repéré et d'avoir pris le temps de m'écrire,
     
     
    Peut-être à bientôt et surtout félicitations pour ton site et ta démarche !
     
     
    Nicolas
     
    ____________________________
     
    Ecoute l'une de ses compositions :
     
     
    Interview bref réaliser par   Michael GREYX

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :