• Bonjour est bienvenue sur le blog de Eroïne Devalda

     

    Au départ ce blog était pour moi un lieu ou je postais tous mes romans et écrit, mais j'ai stopper cela il y a quelques années. Ce blog était à l'abandon mais je le reprend pour en faire un petit blog personnelle.

     

    Ce sera un peu diversifier dans ce blog, comme tout blog personnelle. Mon site de roman (oui j'avais continue sur un vrai site) ne m'avais apporter que des problème, donc il est également fermé.

     

    Toutefois mon site sur les mangas que je tiens avec mon mari continue et grandit même de jour en jour donc je passe plus de temps sur ce site qu'autre chose.
    http://www.tigersworld-manga.fr

    Je vous invite vivement à aller le voir si vous êtes fan de manga.

     

    Voilà j'espère de tout coeur de mon blog vous plaira.

     

    Cordialement

     

    Eroïne Devalda


    votre commentaire
  • Interview de Michael GREYX

     

    Michael GREYX est le créateur du blog musical CDM. Il présente principalement de la musique électro, mais pas seulement. Il crée également ses propres paroles et compositions que vous pouvez découvrir sur son blog, qu'il partage avec passion.

     

    Voici dont un petit interview, pour apprend à mieux le connaître...

    Question 1 ) Pourquoi une tel passions pour la musique, et surtout pour l'électro?

    Réponse ) La musique, on peut dire que je suis tombé dedans lorsque j'étais petit ou presque ( dès l'âge de 10 ans ). J'ai très vite été passionné par les groupes. Pendant plusieurs années, je me suis contenté d'écouter ces groupes, jusqu'au jour où j'ai décidé de fonder mon propre groupe. Dans le groupe d'immeuble où j'habitais, j'avais plein de copains. Cinq d'entre eux étaient partants pour l'aventure. Chacun a choisi son instrument (sans en avoir joué auparavant) et à force de répétitions, nous avons commencé à nous produire dans les boîtes. Au fil des années, nous avons connu de plus en plus de succès et ça a très vite tourné à l'usine .... Physiquement, c'était très dur et j'ai décidé d'arrêter et j'ai commencé ma carrière dans les assurances. Comme j'étais toujours passionné par la musique, j'ai retenté quelques expériences avec des amis, mais le problème, c'était le transport des instruments, d'un imposant matériel de sonorisation. Un jour, j'ai découvert la musique electro qui m'a semblé être la meilleure formule : plus de matériel lourd et encombrant, possibilité de travailler seul avec un orchestre entier à sa disposition (logiciels de musique assistée par ordinateur) et moins de volume sonore qui ne plait pas toujours à l'entourage.



    Question 2) De quoi est ce que tu t'inspires pour faire tes textes ou crée ta musique?

    Réponse ) Je suis émotif et hypersensible. Cela présente des inconvénients, mais également des aspects positifs. Les émotions que je ressens (joies, peines, enthousiasme, révolte ...), je les exprime par la musique ou l'écriture. Voilà, rien de plus simple.



    Question 3) Pourquoi avoir crée une blog tel que "le carrefour des mix"? Que veux-tu apporté de plus dans le monde de la musique avec ?

    Réponse ) Sur scène, je pouvais m'exprimer devant des centaines de personnes voire un peu plus d'un millier. Grâce au Carrefour des Mix, je peux m'exprimer et partager ma passion pour la musique avec un public ... illimité !! C'est pas beau çà ? Je n'ai aucune autre ambition que de partage ma passion.



    Question 4 ) Comment est venue l'idée de crée ton émission de radio CDM? Comment la conçois tu avant diffusion?

    Réponse ) Et bien, tout bêtement ..... Depuis 2 ou 3 ans, j'avais pour partenaire du Carrefour des Mix, une web radio spécialisée dans la musique des 60's, 70's et 80's. Dernièrement, le site a fermé et j'ai trouvé çà dommage. Et puis, un soir, j'ai décidé de prendre le relais ....
    Comment je réalise mes émissions ? Et bien, je n'ai aucune difficulté concernant la programmation, car je connais des tonnes de musiques et de chansons. Je vérifie seulement de temps en temps sur le net, leur appartenance à telle ou telle décennie ( 60's, 70's .... ). Pour le choix des chansons, je choisis parfois un thème ...



    Question 5 ) Quel sont tes projets futur au niveau de la musique?

    Réponse )
    Pour être franc, je n'en ai aucun. Je fonctionne au gré de mes émotions, mes élans, mon enthousiasme du moment. Un fait divers, un sentiment, une sensation, peut être l'effet déclencheur pour la composition d'une musique ou chanson. Je n'ai aucune ambition particulière. Mon seul souhait, c'est de continuer à faire de la musique librement et uniquement pour le " fun ". A mon avis, c'est dans ce contexte que l'on y prend le plus de plaisir.

     

     

    Merci à Michael GREYX pour cet interview et nous lui souhaitons bonne continuation dans sa passion...

     

    Interview réalisé par Eroïne Devalda


    votre commentaire
  • Musique Classique

    La musique classique regroupe principalement les musiques composées depuis la renaissance jusqu'à nos jours. Pour être plus précis, le classique se réfère à la musique de la période classique (1740-1750) et l'avènement du romantisme dans les années 1820.

    La frontière entre le classique et la musique dites populaires est mince et la population a tendance à mélanger les deux genres. La musique de la renaissance s'inspire du chant grégorien ainsi que de la musique profane des troubadours et trouvères médiévaux. A l'inverse, la musique de variété du XXème siècle se base sur le système tonal qui s'inspire de la musique baroque. La connexion entre les deux thèmes de musique sont donc très flou pour l'utilisation du mot "classique". On peut donc dire que le terme "musique classique" sous-entend un répertoire anachronique.

    Sans compter l'emploi de technique musicale et d'une organisation hautement développées, c'est réellement l'existence d'un répertoire qui différencie le plus sûrement le classique du populaire (variété).

     

    La musique populaire est peu ou pas écrite dans la Renaissance, ce qui laisse place aux répertoires classiques de s'agrandir, jusqu'au milieu XXème siècle avant que la variété ne lui fasse de l'ombre.

     

    La musique populaire vit difficilement à travers les époques à cause de son évolution et doit donc évoluer avec elle, alors que la musique classique, quel que soit l'année, elle reste tel qu'elle est et est conçue pour résister à l'épreuve du temps à travers les générations.


    votre commentaire
  • NR2003, "interview" de Michael GREYX

     

    Ces derniers jours, suite à la découverte du site de NR2003 et de ses musiques qui m'ont littéralement emballées, j'ai écrit à NR2003. Voici mon mail et sa réponse :

     

    Bonjour,

     

    C'est par hasard que récemment, j'ai découvert ton site. Et cette découverte, je ne la regrette pas. J'adore ce que tu composes. Enfin, on sort des sentiers battus, on y écoute des choses que l'on écoute de moins en moins sur le Web et les ondes. Rien qu'avec un piano, des paroles et quelques samples, c'est complet ..... il ne manque rien !!  Il faut dire que tes paroles sont subtiles, amusantes et retiennent terriblement l'attention de l'auditeur. Dis donc, ça ne serait pas la recette du succès ?  Ta voix passe très bien. Tu as des intonations qui font immanquablement penser à notre regretté Gainsbourg.

     

    Les titres que je préfère => NR-Party, Un F3 sur la lune et Alerte au Malibu ( je les écoute en boucle ).

     

    J'ai inséré NR-Party dans le catalogue que je suis en train de constituer sur mon blog " Le Carrefour des Mix " ( http://cdmix.oldiblog.com ) dans une rubrique intitulée " Le rayon CD du Carrefour des Mix ". J'espère que tu n'y vois pas d'inconvénients. Si tu es OK, je compte ajouter ces prochains jours Un F3 sur la lune et Alerte au Malibu.

     

    Si tu as d'autres titres de ce style, je suis preneur.

     

    Dans l'attente de te lire, bien amicalement et ...... chapeau bas, p'tit gars !!!

     

                                             Michael GREYX

     

    Réponse de NR2003 :

     

    Merci beaucoup pour ton email. J'habite maintenant à Madagascar et je ne peux plus enregistrer.
     
     
    Je suis effectivement un très grand fan de Gainsbourg. J'aimerais beaucoup réenregistrer certains morceaux (comme NR-PARTY ou un F3 sur la Lune) avec un meilleur équipement, enlever les souffles, améliorer les effets mais bon... c'est peut-être ça aussi le charme de ces compos, elles sont complètement épurées et minimalistes.
     
     
    Je te remercie encore de m'avoir repéré et d'avoir pris le temps de m'écrire,
     
     
    Peut-être à bientôt et surtout félicitations pour ton site et ta démarche !
     
     
    Nicolas
     
    ____________________________
     
    Ecoute l'une de ses compositions :
     
     
    Interview bref réaliser par   Michael GREYX

    votre commentaire
  • Le Rock

     

    C'est un thème ou plutôt, un genre musical crée à la fin des années 1950 aux USA ainsi qu'au Royaume Uni. Le rock prend comme base le rock'n'roll, le blues, la country des années 40 et 50 ainsi qu'un peu de Folk et du Jazz.

    Ce groupe-type était en grande majorité constitué des éléments suivants : 2 guitares ( guitare solo et guitare rythmique ), une guitare basse, un batteur et un chanteur dans le cas où l'un ou plusieurs des musiciens n'assuraient pas eux-mêmes la partie " chant ". A cette formation-type pouvait s'adjoindre un organiste ou pianiste ( piano électrique Rhodes ). A l'époque, le synthétiseur n'existait pas encore. Certains groupes célèbres de l'époque ( exemple: The Beatles, The Rolling stones ) utilisaient l'ancêtre du synthétiseur : le Mellotron. on dit également que ce type de groupe forme un quartet. Parfois, le chanteur est également un musicein du groupe.

     

    C'est en fin d'année 1960 que la rock se divise en plusieurs catégories qui reprend plus précisément la souche de leur inspiration, comme par exemple le Jazz rock fusion ou encore le Rock Blues.
    Dans les années 80, d'autres sous catégorie font leurs apparitions comme les plus populaires, le punk hardcore et le rock alternatif. Vers les années 90 c'est le new métal, le grunge ou rock indépendant qui font leur apparition.

    Des années après, le rock a vu son influence dans d'autres domaines culturels que simplement la musique, comme le cinéma, la bande dessinées en passant pas la mode vestimentaire.

     

    Le rock représente généralement une impulsion ou un sentiment, de désir d'enfreindre les règles de se sentir libre en mettant dans leur composition une forte dose d'énergie et d'agressivité, parfois.


    2 commentaires