• Disparition

    Disparition



    Lisa était une jeune fille, simple, timide, qui n’arrivait pas à se faire d’amis. Depuis qu’elle était petite, elle n’avait pas assez confiance en elle. Lisa restait seule dans son coin. De l’école primaire jusqu’au lycée, ce fut ainsi. Même chez elle, blottie derrière ses cours, son ordinateur ou un bon livre fantastique pour fuir le monde.
    Son année de seconde était déjà bien entamée quand une nouvelle rejoignit la classe. Une fille bien étrange qui semblait être remplie d’un immense savoir. Elle s’annonça sous le nom d’Eroïne. Elle s’avança vers Lisa et s’assit. Le cours se poursuivit. Pendant ce temps, elle posa plusieurs questions à Lisa, sur le lycée et sur la ville qui semblait nouvelle pour elle. La fin de la journée passa. Ce fut la première fois que Lisa ne passait pas une journée seule. Le lendemain, Eroïne l’attendait à l’entrée de la grille. Lisa était surprise mais heureuse d’avoir enfin une amie qui restait avec elle. Toute la journée, Lisa but ses paroles. Les jours suivants, d’autres restèrent à écouter Eroïne parler comme si elle devenait leur guide, leur chef. Première de la classe, débrouillarde, sociale, elle devint la fille la plus populaire du lycée en une semaine. Malgré cela, elle restait la majeure partie de son temps avec Lisa. Elles étaient devenues inséparables.
    Plusieurs semaines passèrent.
    Un jour, sans prévenir, Eroïne n’assista pas aux cours. « Elle doit probablement être malade » pensa Lisa. Le soir devant son ordinateur, elle fit des recherches pour le cours d’histoire. C’est ainsi qu’elle tomba sur un site du Moyen-Age et, dans un article intitulé « procès des sorcières », un prénom qu’elle reconnut attira son attention. Celui d’Eroïne. Pensant à son amie, elle prit le téléphone et l’appela. Pour seule réponse, elle eut son répondeur. Après avoir fini ses devoirs, elle s’endormit dans son lit.

    Elle se réveilla en prison. Elle avait la sensation d’assister en spectatrice à ce qu’elle voyait, sans être vraiment présente. C’était comme si elle assistait à une scène du passé. Assise par terre, une jeune fille ressemblant étrangement à son amie, pleurait. Un garde survint et la traîna par terre, la traitant de sorcière. Sans vraiment comprendre pourquoi, Lisa les suivit. La jeune femme subit diverses tortures. Celui de la dame noire devait prouver si, en dernier recours, elle était ou non une sorcière. Soudain la main de la jeune fille agrippa celle de Lisa qui se réveilla en sursaut. Après avoir retrouvé son souffle, elle se rendormit. Le lendemain, toujours aucune trace de son amie. Bizarrement, les autres élèves la regardaient différemment, lui parlaient différemment. Ils ne voyaient plus en elle la petite fille timide mais une autre personne, totalement différente.
    Epuisée, en fin de journée, elle alla se réfugier dans les toilettes et comprit en se regardant dans un miroir.
    Lisa n’était plus ! Mais Eroïne restait éternelle.

    <o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :