• Harry Potter : le livre

    Harry Potter

     

    Auteur :J.K. Rowling

    Nombre Tome :Tome 1 : L’école des sorciers

                            Tome 2 : La chambre des secret

                            Tome 3 : Et le prisonnier d’Azkaban

                            Tome 4 : La coupe de feu

                            Tome 5 : L’ordre du Phénix

                            Tome 6 : Et le prince de sang mèle

                            Tome 7 : Et le relique de la mort

    Prix : moyenne : 20 euros

    Tome 1 : L’école des sorciers

    Quatrième de couverture :

    Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le déteste, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours. Voler sur un balais, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?

    Mon avis :

    On débute avec une histoire tout à fait pour les jeunes adolescent. On découvgre un monde de magie assez enfantin malgré le côté sombre que l'auteur veut donner avec son méchant; l'intriguer est plutôt bon mais reste sans plus pour autant. uné série qui pourrai intéressante à condition que l'auteur retire le côté trop enfantin de ce premier tome.

     

    Tome 2 : La chambre des secret

    Quatrième de couverture :

    Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?

    Mon avis :

    Magnifique histoire avec Harry om l'on continue de découvrir encore des secret sur lui ainsi que sur son pire ennemis Voldemort.

    L'écriture reste encore enfantin, mais cela commence à ce durcir vers quelque chose qui pourrait devenir plus adulte lorsqu'Harry va grandit, affaire à suivre....

     

     Tome 3 : Et le prisonnier d’Azkaban

    Quatrième de couverture :

    Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

    Mon avis :

    Harry découvre de terrible secret sur sa famille mais surtout sur son parrain. il ne sait plsu vraiment ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas mais de toute évidence, il préfèra écoute sa seul raison et son coeur pour savoir comment faire pour seul la justice triomphe. Comme je le pensais, l'écriture se durci tout doucement mais surement. C'est moins enfantin que les deux premiers tomes. L'écriture devient plus sur et plus mûre, vivement la suite.

     

    Tome 4 : La coupe de feu

     

    Quatrième de couverture :

    près un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. A quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde: de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer clos lotions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. II va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

    Mon avis :

    On rencontre enfin des étudients qui viennent des autres écoles du monde des sorciers. Cela nous permet de découvrir un autre visage à ce monde de magie qui devient de plus en plus dangeureux à cause de vous savez qui...

    On ne perd vraiment pas une minute dans cette lecture. La descritption est tel que j'avais l'impression de ressentir par moment la douleux de notre héros. Cela prouve que J.K sait se servie de sa plume à la perfection.

     

    Tome 5 : L’ordre du Phénix

    Quatrième de couverture :

    A quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard, mais il n'a jamais été si anxieux. L'adolescence, la perspective des examens et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Le ministère de la Magie semble ne pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore. La résistance s'organise alors autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..

    Mon avis :

    On découvre enfin un passage de sa vie passer, de ceux qui l'entourait et également d'un potentiel héritage que lui ferrai son parrain que l'on retrouve enfin. on apprend des secret toujours aussi sombre au fur et à mesure qu'on avance obligeant Harry à murrîr afin de pourvoir affronter son pire adversaire qui tente de devenir de plus en plus fort pour son grand retour.

    De magnifique descritption son a découvrir ainsi que l'égante écriture et la maîtrise des mot de l'auteur qui ne cesse d'étonner.

     

    Tome 6 : Et le prince de sang mèle

    Quatrième de couverture :

    Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

    Mon avis :

    On ne cesse de continuellement rebonbir à chaque instant avec le trio de sorcier. On se pause plein de nouvelles questions dès le début de ce tome.le scénario ne cesse d'évoluer vers la fin vu que ce tome en est l'avant dernier. L'écriture est toujours aussi juste que dans les autres tomes. On ne veut que savoir une seul chose, comment tout ça va finir?

     

    Tome 7 : Et le relique de la mort

    Quatrième de couverture :

    Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal.

    Mon avis :

    On débute ce dernier tome d'une façon tout a fait différentes des autres. On change vraiment de registre. Harry ne retroune plus à Poudlard. Pour ma part, ce n'est pas le changement qui me change, c'est juste que la justesse d'écriture qui était présent dans les six anciens tomes qui ont diparue. Pour une fois, après plusieurs heures de lecture avec le jeune sorcier, je m'ennuie. Il n'y a rien de palpitant dans ce tome, et je ne vous parle même pas de la fin, un vrai désastre. Une combat qui pourrai duré au moins une demi page voir plus ne fait que deux ou trois lignes. Lire six tomes pour avoir une tel fin, c'est vraiment lamentable.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :