• L’école de la nuit

    L’école de la nuit

    Attention : cette histoire figure dans les projets de roman également.

    Depuis déjà pas mal de temps, je suis devenue ce qu’on peut appeler une personne de la nuit. Pendant de  longues journées,  je reste dans mon lit, enfin, plutôt à dormir sur ma table de cours au plus grand regret de ma mère et la nuit, je surfe sur internet, fais des virées nocturnes, bref, « je vis à l’envers », comme le dit si bien ma mère. Ma mère a tenté à plusieurs reprises de me faire « reprendre le cours normal des choses», c'est-à-dire m’obliger à dormir la nuit pour que je puisse ainsi suivre mes cours au lycée la journée. Elle a testé diverses solutions comme me donner des somnifères puissants ou encore m’obliger à rester éveillée toute la journée afin que je puisse dormir la nuit. Elle a même contacté une fois un centre médical du sommeil afin qu’il propose une solution pour ma « maladie ». Personnellement, cette vie ne me dérange pas du tout. C’est plutôt à la vie de tous les jours de s’organiser en fonction de mon rythme de vie. Lorsque j’ai soumis cette réflexion à ma mère, elle a cherché avidement à me faire suivre des cours le soir. Si je ne parvenais pas à étudier convenablement la journée comme tous les enfants « normaux », alors pourquoi ne pas me faire faire ça la nuit ? N’aimant pas vraiment l’école, je n’ai pas aidé ma mère dans ses recherches pour trouver un établissement adéquat. Au bout de quelques mois de recherches, elle a enfin trouvé ce qu’elle voulait, une école de nuit. Sur la présentation du site, il est précisé que l’établissement ouvre uniquement la nuit pour les personnes ne pouvant pas vivre le jour. Comme le rythme de vie est différent, il y a aussi obligation de vivre dans un internat pour la semaine et rentrer chez soi le weekend.

    Ma mère a voulu m’y inscrire immédiatement afin que je puisse retrouve une scolarité, disons, …stable. Je n’ai en réalité aucune envie d’y aller. L’idée de devoir intégrer un internat ne me plait pas beaucoup. Je ne veux pas avoir à respecter leur règlement, qui doit sans doute être autoritaire.

    Une fois les papiers remplis, ma mère a demandé visiter les lieux avant de m’y envoyer définitivement. Nous n’avons pas eu besoin d’attendre longtemps avant d’avoir une réponse. Nous sommes donc allées un soir visiter ce lycée si particulier. Après trois heures de route, nous atteignons cet établissement isolé au cœur d’une forêt.  Un homme charmant nous accueille. Il nous présente les diverses parties du lycée et nous fait également visiter l’internat en me précisant quelques règles. Ma mère avale les paroles de l’homme sans difficulté ; personnellement, c’est autre chose qui m’intrigue dans ces lieux. L’atmosphère est tout ce qu’il y a de plus étrange, ainsi que l’odeur qui flotte là. Je trouve cet endroit étrange et mystérieux. Une fois la visite terminée, ma mère m’informe qu’elle s’est décidée. Pour le prochain semestre, j’irai étudier dans ce lycée. Ma vie actuelle me plait vraiment et je n’ai pas envie de changement, mais rien ne peut la faire renoncer à sa résolution.

    Un mois plus tard j’intègre donc ce lycée. Les élèves me regardent tous étrangement. Je dois partager ma chambre avec une fille de mon âge et de ma classe. Tout comme durant ma visite, je trouve que les élèves dégagent  eux aussi une odeur étrange. Ma camarade de chambre reste avec moi durant quelques jours, histoire de me présenter un grand nombre d’élèves afin que je me fasse des amis. Malgré leurs bonnes intentions, j’ai tout de même l’étrange sensation d’être différente d’eux. Ils ont pourtant le même rythme de vie que moi, mais quelque chose en eux me donne des frissons. Je n’arrive pas à savoir quoi, mais je ne me sens pas en sécurité.

    Ma première semaine de cours passée, je retourne chez moi pour le weekend. Le dimanche soir, je n’ai vraiment pas envie de retourner au lycée, mais ma mère ne céde pas.  Au bout d’un mois, je finis par abdiquer, non pas parce que je suis fatiguée d’essayer de convaincre ma mère, mais parce que j’ai rencontré quelqu’un. C’est un jeune homme vraiment charmant et gentil. Il me protège et fait tout pour que je me sente bien entre ces murs. Son odeur est encore différente des autres. Elle semble bien plus forte et bien plus imposante que celui des élèves de ma classe. Tous les élèves du lycée semblent le respecter plus que tout.  Il a même droit à quelques privilèges qu’il me laisse partager de bon cœur. J’ai un peu de mal par rapport à toute cette gentillesse. Après quelques semaines, il m’invite dans sa chambre. Je ne sais vraiment pas si je dois accepter ou pas son invitation. Finalement, je décide de me laisser tenter et je le rejoins donc tôt, un matin, dans sa chambre. Visiblement, il a droit à certains privilèges : il est seul dans sa chambre et c’est également une grande pièce. Il est vraiment heureux de me voir arriver et de constater que j’accepte de le voir en-dehors des heures de classe. Personnellement je ne me sens pas vraiment à l’aise, à  me retrouver seule avec lui dans cette pièce. Il me fait signe de m’installer. Je m’assois sur son lit dont la couverture est particulièrement douce. Le jeune homme s’installe à mes côtés et m’embrasse dans le cou tout en me murmurant.

    -          J’aimerais faire de toi ma compagne !

    Surprise par sa demande, je ne sais pas vraiment où me mettre. Je suis dans ce lycée depuis seulement quelques semaines, et voilà que le garçon le plus côté du lycée me demande de sortir avec lui… Un grand nombre de filles rêverait d’avoir cette chance, et je ne comprends pas pourquoi il  m’a choisie, moi ! Voyant mes hésitations, il m’en demande les raisons.

    -          Pourquoi moi ?

    -          Pour une enfant de la nuit, je trouve que tu as plutôt une odeur particulière. On dirait presque celle d’un humain !

    Je comprends alors ce qui me tracassait tant. Cette école est si particulière parce que c’est une école pour enfants de vampires ! Je ne l’aurais jamais compris s’il n’avait pas prononcé ces paroles révélatrices. Je suis terrorisée, et je vois bien qu’il le ressent. Je ne veux pas qu’il découvre qu’en réalité je suis humaine, et sans comprendre pourquoi, je l’embrasse. Il prend cela pour une acceptation de ma part… et il a raison, c’en est une ! J’ai enfin compris où je suis, mais bizarrement,  je n’ai plus peur comme avant. Je me sens au contraire, sereine et j’ai l’impression d’être à ma place malgré tout.

    Finalement, je suis contente d’aller chaque semaine dans ce lycée, et ma mère ne s’en plaint pas. Je vis le rêve d’un grand nombre de filles, pouvoir vivre et étudier avec de vrais vampires.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :