• La clef , la confession impudique : le livre

    La clef , la confession impudique

     

    Auteur :Junichirô Tanizaki

    Prix : 5, 32 euros


    Quatrième de couverture :

    Un respectable professeur d’université, à l’âge du démon de midi, ne parvient plus à satisfaire sa jeune femme dotée d’un tempérament excessif. Après avoir essayé divers excitants, il s’aperçoit que la jalousie est un incomparable stimulant. Chacun des deux époux tient un journal, sachant très bien que l’autre le lit en cachette…

    Un roman audacieux sur un sujet délicat.

    Mon avis :

    Histoire qui aborde la vie d’un couple sur leur problème sexuel, la possibilité d’amant, de fidélité ou pas. C’est une histoire vraiment captivante et aussi un peu perverse lorsqu’on entre dans l’intimité de ses personnages qu’on lit à travers leur journaux respectif. C’est comme si on lisait également à leur insu leur plus profond secret comme le fait l’un des époux lorsqu’il lit le journal de l’autre en cachette. L’histoire est plus que captivante car on veut surtout savoir comment va finir le couple et je vous avoue que le tout dernier paragraphe du roman et plus qu’impressionnante, je suis tomber des nue.

    Seul point négatif, des fautes, il y en a toujours dans livres, j’en ai toujours vu quelques un, mais là, malgré le faites que j’avais en plus la seconde édition en main, il y en avait beaucoup. Sans compter que le dernier paragraphe a une phrase coupée en plein milieux et, à deux ou trois reprises des mots mit alors que ça veut rien dire. Personnellement ça ne m’a rien fait, j’étais juste surprise au moment où j’étais au passage, mais ce défaut pourrai en énerve plus d’un alors je préviens.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :