• Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde



    Fiche technique :
    Titre original : Pirates of the Caribbean : At World's End
    Titre français : Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde
    Réalisation : Gore Verbinski
    Scénario : Terry Rossio, Ted Elliott
    Producteur : Jerry Bruckheimer
    Dates de sortie au cinéma en France : 23 mai 2007
    Budget : 200.000.000 $
    Durée : 2h48
    Pays d'origine : États-Unis
    Sortie du DVD en France : 21 octobre 2009
    Prix du DVD : 13 euros

    Personnages principaux :
    Johnny Depp: Jack Sparrow
    Orlando Bloom: William Turner
    Keira Knightley: Elizabeth Swann
    Geoffrey Rush: Hector Barbossa
    Naomie Harris: Tia Dalma / Calypso
    Tom Hollander: Cutler Beckett
    Bill Nighy: Davy Jones
    Stellan Skarsgård: Bill Turner
    Jack Davenport: James Norrington
    Kevin McNally: Joshamee Gibbs

    Résumé :
    L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Hollandais Volant et son capitaine Davy Jones son commandé par Lord Cutler Beckett. Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice.
    En effet, les pirates des sept mers vont tenter de libérer la déesse Calypso. Pour cela il faut réunir la confrérie des pirates, et c'est là que le problème se pose : Jack Sparrow et son navire, le mystérieux et sinistre Black Pearl sont dans l'antre de Davy Jones, et c'est pour cela que ses amis viennent le libérer...

    Mon avis :
    On reprend là où nous avions été laissé à la fin du volet 2. Notre bande d'amis est prêt à risquer sa vie pour sauver Jack afin de sauver le monde de la cupidité des hommes. Toujours aussi sombre et entrainant que le volet 2, on ne ce lasse pas de cette bande de pirate qui continue de nous faire découvrir leur monde sombre et dangereux, à leur façon.

    Le scénario est toujours aussi bien ficelé. Une bande son très agréable même s'il est vrai qu'à côté de la voix, il est un peu trop fort. l'équilibre entre l'action et les passage tranquille sont fortement maîtrisé dans l'opus.


    votre commentaire
  • Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit



    Fiche technique :
    Titre original : Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest
    Titre français : Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit
    Réalisation : Gore Verbinski
    Scénario : Terry Rossio, Ted Elliott
    Musique : Hans Zimmer
    Producteur : Jerry Bruckheimer
    Dates de sortie France au cinéma : 2 août 2006
    Budget : 225.000.000 $
    Durée : 2h30
    Pays d'origine : États-Unis
    Sortie du DVD en France : 2 février 2007
    Prix du DVD : 14, 71 euros

    Personnages principaux :
    Johnny Depp: Jack Sparrow
    Orlando Bloom: William Turner
    Keira Knightley : Elizabeth Swann
    Stellan Skarsgård : Bill Turner
    Bill Nighy : Davy Jones
    Jack Davenport : James Norrington
    Kevin McNally: Joshamee Gibbs
    Jonathan Pryce : Weatherby Swann

    Résumé :
    Débarrassé de la malédiction du Black Pearl, Jack Sparrow reste pourtant sous le coup d'une menace terrible : Jack avait promis son âme à Davy Jones, seigneur des profondeurs et capitaine du Hollandais volant, en échange de laquelle il pourrait être capitaine du Black Pearl.
    Si Jack ne trouve pas le moyen de briser ce pacte infernal, Jones s'emparera de son âme, et il sera voué à une éternité de damnation et de servitude...

    Mon avis :
    Second opus très bien engagé et comprend tout aussi bien les personnages du premier volet, avec quelques nouveaux arrivant. Des nouveaux ennemis vont faire de la vie de nos héros un nouveau calvaire et leur émotions seront mit à rude épreuve ; plus sombre que le premier volet, mais tout aussi envoutant et attachant, Gore Verbinski continue de nous faire vivre dans son monde de pirate avec magie.

    Le scénario est toujours aussi bien ficelé. Une bande son très agréable même s'il est vrai qu'à côté de la voix, il est un peu trop fort. l'équilibre entre l'action et les passage tranquille sont fortement maîtrisé dans l'opus.


    votre commentaire
  • Maison d'auto-Edition

     

    On m'a demandé si je pouvais faire une liste des maisons d'éditions qui étaient fiables et d'autre non.

    Je tiens juste à dire que c'est quelque chose d'impossible à faire pour une bonne raison : on est tous différent!

    Une personne se sentira bien avec une maison d'édition et une autre non, donc pour la même maison d'édition il peut y avoir à la fois un avis favorable et un avis défavorable.

    C'est pour cela que certain auteurs restent fidéle à une maison d'édition, car ils se sentent en confiance avec ce dernier, alors que d'autre change tout le temps, quelque soit le mode de contrat, car il n'est jamais satisfait de la maison d'édition et espère trouvez l'herbe plus verte ailleurs.

    Par exemple, je connais des maisons d'éditions aussi bien à compte d'auteur qu'à compte d'édition qui sont fiables et inversement pour les deux types de contrats. Toutefois, dire après s'ils sont fiables ou non reste mon point de vue et je ne tiens pas à infuencer qui que ce soit. Si vous voulez aussi faire un essais, faites le. Après, vous pouvez toujours me demander mon avis avant de vous lancer, si je connais la maison d'édition.

    Donc je suis désole, mais je ne ferais pas de liste de maison d'édition.

    ________________________________________

    TOUTEFOIS, l'auto-édition est différentes.

    C'est quelque chose que l'on fait soit-même, soit pour le vendre, soit pour soit. Pour en faire un seul et unique exemplaire ou bien alors, plusieurs.

    La seule chose qui peut faire décider quelqu'un du choix de la maison d'auto-édition c'est ce que ce dernier propose ainsi que le prix qu'il demande pour ses services.

    Une liste comme ça peut-être utile à tout ceux qui veut simplement satisfaire son envie de voir son oeuvre en version papier (même à moi ^_^)

     

    Voici donc la liste de ces maisons d'éditions.

    ( si vous connaissez vous aussi une maison d'auto-édition qui n'est pas dans cette liste, vous pouvez me laisser l'adresse via com afin que je puisse le rajouter)

     

     

    Un grand nombre de maisons d'auto-édition font des articles sur vos droits d'auteurs ou autres très intérressant à lire, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur tout leur contenue...

    Certain d'entre eux affiche déjà leur prix, d'autre font faire un devis personnalisé que vous devez valider.

    ATTENTION : une maison d'auto-édition ne fait aucun contract et laisse les droits d'auteurs à l'auteur, si ce n'est pas le cas, c'est que c'est une maison d'édition à compte d'auteur. Faites attention. Il se peut que suite à un manque d'information des sites (ils ne signalent tous pas tout) j'ai pu mettre en auto édition des éditions à compte d'auteur sans le vouloir alors faite attention.

     

    Les Editions Jet d'encre Le plus complet dans ses choix. Il speuvent aller jusqu'à vous écrire votre texte.

    Edition Je publie Auto-édition qui propose également de faire un E-book payant

    Autre talents.fr

    Les auteur libre

    Lulu.com Le plus connue de tous. Peut crée un livre et E-book payant

    Unibook

    Fastedit

    Edifree

    Youscribe

    Edilivre Seul auto édition un peu particulier. Il fonctionne comme une maison d'édition à compte d'édition, mais ne fait pas la promotion de votre livre. C'est à la fois une maison d'édition et une auto-édition. C'est en fait un peu bizarre comme me l'on expliqué certain auteurs qui travaillent avec eux.


    Inlibroveritas Très simple d'utilisation. Permet également de crée un E-Book par contre qui se télécharge gratuitement.

    Copy-média

    Imprimer mon livre Auto-édition qui propose également des concours avec prix

    Le publieur Permet l'auto-édition. la création d'E-Book qui se télécharge gratuitent par après. permet l'aide à la création de petite maison d'édition.

    Mon livre en ligne

    Editer livre Fonctionne un peu comme une maison d'édition à compte d'auteur sans en être une (enfin faut vérifier personne m'a dit qu'il y avait un contrat avec eux)

    BOD Propose plein de service à des prix très intéressant. Auto-édition très jeune à voir....(Attention, seul la solution FUN est de l'auto édition, sinon c'est sous contrat de 5 ans pour les autres formules)

    Ilv Edition propose pas trop cher


    2 commentaires
  • Le bal sanglant

    Comme tous les soirs, mes petits yeux noirs étaient rivés vers l’extérieur. Je scrutais les horizons dans l’attente de la créature qui me visitait chaque nuit. Ce soir encore, le bel homme arriva devant le manoir, sur son magnifique cheval blanc. Ses cheveux bruns et bouclés retombaient un peu sur ses yeux de même couleur. Son pas était à la fois souple et sûr de lui. Je jouais avec une mèche sombre que j’avais isolée de ma chevelure volumineuse. Je dévalai les étages en me mordant les lèvres pour rejoindre l’invité, mon sang était bouillonnant d’impatience. Le serviteur avait déjà fait entrer le jeune garçon, lorsque j’arrivai à  hauteur des escaliers. Je ralentis,  afin de ne pas lui révéler mon envie pressante de le retrouver.

    -         Encore vous ! lançai-je afin de lui signaler ma présence dans la pièce.

    -         Belle Hélène, je souhaite encore et toujours venir vous voir, chaque soir s’il le faut, jusqu’à ce que vous m’acceptiez.

    -         Allons, seigneur Luiso, vous savez qu’une femme de mon rang ne peut se donner ainsi !

    Il sourit à ma réponse. Je m’avançai vers lui avec délicatesse. Il me tendit alors une lettre. Geste inattendu, car d’ habitude il m’invitait en me tendant la main à marcher  dans le jardin afin de parler des divers projets qu’il envisageait avec moi à ses côtés. Il s’inclina en me signalant qu’il reviendrait le lendemain dans l’attente d’une réponse. Dès qu’il eut disparu, j’ouvris fébrilement le document si précieux . La missive suggérait l’idée d’organiser un bal en mon honneur dans son château. Je savais très bien la manière dont cette fête se terminerait. Toutefois, cet homme l’ignorait, et cela m’amusait encore plus d’imaginer  sa stupeur lorsqu’il découvrirait  tout de la comtesse adorée à qui il se dévouait depuis plusieurs mois corps et âme.

    Le lendemain, le seigneur Luiso, fou de joie après avoir reçu mon approbation, se lança dans les préparatifs de cette fête. Il invita un grand nombre de personnes dans le seul but de leur faire admirer ma beauté. L’organisation prit plus d’un mois. De mon côté, je lui avais fait part de mon désir d’amener avec moi quatre amis qui m’étaient chers. J’avais envie de leur faire profiter de ce festin.

    Le soir du bal, nous nous rendîmes tous les cinq au château du seigneur. L’extérieur comme l’intérieur étaient richement décorés. Des nappes en soie recouvraient les miroirs à ma demande, dans le but de réserver la meilleure surprise à tous les invités pour la fin de la soirée. Plusieurs bougies étaient dispersées un peu partout de façon harmonieuse. L’air était imprégné d’une odeur de fleurs. Les invités étaient parés de leurs plus riches vêtements exclusif pour ce genre de soirée. La musique qui coulait dans la cour centrale et s’évadait dans les couloirs du bâtiment, était joyeuse et festive. Tout le monde riait, chantait à tue-tête, buvait, des comédiens et autres artistes étaient venus divertir le public, c’était la fête. Mes amis tentaient de se fondre tant bien que mal dans la masse, ce qui n’était pas très difficile, vu le nombre important d’ invités présent pour cette soirée.

    Luiso mit un certain temps avant de me trouver dans la foule. Il était élégamment habillé avec ses habits de seigneur. Lorsqu’il s’approcha de moi, il s’inclina délicatement avant de me faire la cour.

    -         Vous êtes tout en beauté ce soir, ma belle Hélène.

    -         Pas plus que les autres jours.

    -         Mais ce soir, vous avez mis cette si jolie robe rouge qui s’harmonise si bien avec vos lèvres. Je n’ai qu’une seule envie, c’est de croquer dedans.

    Son envie m’anima. Je le pris par le bras et nous nous éloignâmes rapidement dans le château. Nous marchâmes un moment avant d’entrer dans une salle de danse dont les murs étaient couverts de drap. J’étais un peu surprise qu’il soit allé jusqu’à avoir orné une salle aussi éloignée de la zone de fête, mais cela me donna l’envie de jouer encore plus longtemps avec cet être si faible. L’homme se retourna, désirant me dérober enfin un baiser que je ne rendis point. Je n’avais aucune envie de cela, j’espérais autre chose de lui. J’attendis un certain temps avant de faire enfin ce que je voulais depuis que je l’avais rencontré. Une fois passée à l’acte, je sentis couler en moi quelque chose de chaud, d’agréable et  de sucré. C’était bon, malgré le fait que ma proie tente de se dégager de mes crocs. Finalement, je lâchais prise.

    -         Etes-vous folle, Hélène, de me mordre ainsi ?

    -         C’est vous le fou. Vous invitez tant de monde afin de nourrir les loups affamés… Toutefois, je trouve cela gentil de votre part, car vous nous évitez de devoir pourchasser les mets rares et délicieux tels que vous, mon ami.

    Luiso me repoussa contre un mur, horrifié par ce que je venais de dire et arracha un drap. Il tomba à la renverse lorsqu’il comprit enfin qui j’étais. Aucun reflet n’apparaissait dans le miroir… Des cris retentirent dans la cour. Mes amis se nourrissaient enfin, ayant flairé le sang que j’avais fait couler.

    -         Finalement, seigneur Luiso, vous avez pu m’offrir la fête dont je rêvais. Je peux me nourrir à ma guise dans ce bal.

    Je me suis approchée de lui. Il ne se débattait plus, acceptant  le fait d’avoir été trompé par un vampire. Je l’ai vidé de son sang, cet homme qui m’avait pourtant offert un amour sans égal, un amour que je ne pouvais comprendre et que je ne pouvais accepter. Cette nuit-là restera à jamais gravée dans la mémoire des hommes comme étant le bal sanglant.


    votre commentaire
  • Cauchemard Nippon

     

    Auteur : Matthew Kneale

    Le prix : 17 euros 50

     

    Résumé :

    Daniel Thayne part avec son appareil photo découvrir l'Asie. Il se retrouve prisonnier au Japon. Ayant perdu son passeport dans l'aventure, il se retrouve à donner des cours dans une école minable pour gagner un salaire de misère afin de vivre dans un taudis plein de peluches de sa petite amie, Keiko. Mais, il apprend que la famille de cette dernière, étroitement liée à la pègre, veut les marier. Il veut alors la quitter.

     

    Mon avis :

    L'histoire reste asez pasionnante. L'histoire sombre de ce personnage est intriguant. On veut savoir comment il va réussir à s'ensortir. On le lit assez facilement.


    votre commentaire