• Les films

     

    Découvrez à partir d'ici tout ce qui concerne des films.

    Que ce soit un série (de plusieurs films), en dessin animé, en manga ou autre, tout ce qui est un long métrage aura sa critique à partir d'ici.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Les livres

     

    Découvrez à partir d'ici toutes les critiques que j'ai fait sûr ce qui est en support "livres".

    Que ce soit, un roman, une série de nouvelles, un conte jeunesse, une pièce de théatre ou bien d'autre style encore, vous pouvez retrouvez ça critique ici-même.

     

     


    votre commentaire
  • Samouraï

    Auteur :Takashi Matsuoka

    Prix :19,80 euros


    Quatrième de couverture :

    Mais après plus de deux siècles d’un isolationnisme farouche, le pays du soleil levant, contraint et forcé d’ouvrir ses portes aux nations étrangères, ne se laisse pas aisément séduire par le chant des sirènes. Sans l’intervention personnelle du jeune seigneur Genji no Okumochi, qu’on dit prophète, et de la sublime geisha Heiko, l’œuvre des missionnaires serait d’emblée vouée à l’échec. C’est ainsi que, dans ce pays contrastes dominé par l’ordre féodal des samouraïs et rongé par les luttes intestines, les destins du seigneur surmonter maintes péripéties, se heurter à leur préjugés pour mieux les dépasser et renaître à la tolérance, à la modernité et … à l’amour

    Mon avis :

    L’histoire prend beaucoup de passage historique du Japon qui sont mélangés avec les personnages fictifs, inventés par l’auteur. Au début j’ai eu beaucoup de mal à être prise par l’histoire dû au fait que l'histoire mets beaucoup de temps à se mettre en place et que l’auteur passe rapidement d’un point de vue à un autre. C’est assez difficile de tout de suite savoir où on en est dans l’histoire jusqu’au milieux. Toutefois c’est quand même une histoire agréable à lire une fois qu’on a la trame du récit et qu’on sait comment le lire.


    votre commentaire
  • La clef , la confession impudique

     

    Auteur :Junichirô Tanizaki

    Prix : 5, 32 euros


    Quatrième de couverture :

    Un respectable professeur d’université, à l’âge du démon de midi, ne parvient plus à satisfaire sa jeune femme dotée d’un tempérament excessif. Après avoir essayé divers excitants, il s’aperçoit que la jalousie est un incomparable stimulant. Chacun des deux époux tient un journal, sachant très bien que l’autre le lit en cachette…

    Un roman audacieux sur un sujet délicat.

    Mon avis :

    Histoire qui aborde la vie d’un couple sur leur problème sexuel, la possibilité d’amant, de fidélité ou pas. C’est une histoire vraiment captivante et aussi un peu perverse lorsqu’on entre dans l’intimité de ses personnages qu’on lit à travers leur journaux respectif. C’est comme si on lisait également à leur insu leur plus profond secret comme le fait l’un des époux lorsqu’il lit le journal de l’autre en cachette. L’histoire est plus que captivante car on veut surtout savoir comment va finir le couple et je vous avoue que le tout dernier paragraphe du roman et plus qu’impressionnante, je suis tomber des nue.

    Seul point négatif, des fautes, il y en a toujours dans livres, j’en ai toujours vu quelques un, mais là, malgré le faites que j’avais en plus la seconde édition en main, il y en avait beaucoup. Sans compter que le dernier paragraphe a une phrase coupée en plein milieux et, à deux ou trois reprises des mots mit alors que ça veut rien dire. Personnellement ça ne m’a rien fait, j’étais juste surprise au moment où j’étais au passage, mais ce défaut pourrai en énerve plus d’un alors je préviens.


    votre commentaire
  • La moïra

     

    Auteur :Henri Loevenbruck

    Nombre Tome : Tome 1 : La louve et l’enfant

                            Tome 2 : La guerre des loups

                            Tome 3 : La nuit de la louve

    Prix : moyenne : 15 euros

     

    Tome 1 : La louve et l’enfant

    Quatrième de couverture :

    Aléa, jeune orpheline à hérité d’un don étrange et unique. Serait-elle devenue le Samildnach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l’île de Gaelia ? Accompagnée d’une louve solitaire, Aléa va devoir faire face à de terrible ennemis : les soldats de la flamme, fanatique religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides qui lui envient son pouvoir et de bien sombres rivaux encore…

    Mon avis :

    On débute dans une magnifique histoire où une très jeune fille se voit entré dans un monde inconnue pour elle. l'histoire débute d'embler, avec une écriture soignée et agréable à lire. Dès le départ on sait ce que l'aventure peut nous offrit ce qui nous donne encore plsu envie de poursuivre le chemin sur le second tome.

     

    Tome 2 : La guerre des loups

     

    Quatrième de couverture :

    Les loups, bientôt, seront réunis. Derrière Imala, la louve blanche, la meute grandit, et bientôt elle sortira de l'ombre pour aller au combat. Les clans, unis, mèneront à la victoire celle qui parle leur langue : Aléa, la Fille de la Terre !
    Non, Aléa n'est plus une enfant. Après avoir enfin accepté le pouvoir étrange dont elle a hérité, elle se décide maintenant à aller elle-même au devant de son destin. Accompagnée de ses nouveaux amis, protégée par les loups, elle va partir à la recherche de son passé et au devant de son avenir ! Mais ceux qui la recherchent ne sont jamais très loin. Fanatiques religieux, politiciens arrivistes, sorciers fous, ils sont prêts à tout pour retrouver la Fille de la Terre. Ainsi commencera la guerre.

    Mon avis :

    Toujours aussi palpitant que le 1 opus, on entre dans une belle bataille ou les loups aide leurs amis humains; on découvre de plus en plus de secret et la jeune Aléa doit affrontter des nombreux ennemis qui peuvent surgir de nul part.

    Aussi bien écrit que le premier tome, le roman ce lit très facilement. la plume maîtrise de l'auteur donne d'aventage envie de lire le dernier tome de sa saga.

     

    Tome 3 : La nuit de la louve

     

    Quatrième de couverture :

    Le dernier enfant du Saîman. Celle qui devra faire entrer Gaelia dans un âge nouveau. Car Gaelia se meurt. Sur l’île, partout, la guerre fait rage. On chasse même les loups ! Le feu de la haine déferle, nourri par les fanatismes religieux et la soif de pouvoir, pendant que la magie, lentement, disparaît. Oui, Gaelia se meurt, et le temps presse. Il faut sauver les silves, retrouver la louve blanche chassée par les hommes, comprendre le sens de la Moïra et des trois prophéties et surtout, surtout : préparer le monde de demain. Car dans l'ombre, Aléa sait qu'il l'attend. Maolmòrdha. Le Porteur de la Flamme des Ténèbres. Cette fois-ci, elle devra l'affronter. Seule. Une guerre, deux êtres, trois prophéties. Peut-on tout sacrifier au nom de la liberté ?

    Mon avis :

    L'histoire et la guerre s'achève. C'est à la fois le coeur en joie par le final de l'histoire et le coeur en peine que l'on termine cette si belle histoire. Aléa découvre enfin tout les secret de sa naissance et également ce qu'elle mérite de droit; de belle description tout au long de la saga, offret par son auteur talentueux qui manque beaucoup de nos jour. je n'ai qu'une envie, c'est de relire une nouvelle fois l'intégralité de ces trois tomes.


    2 commentaires